Prêtres à votre service

Mariage

Le sacrement du Mariage.

Donner une valeur sacrée à votre amour mutuel ?
Recevoir de Dieu une force pour s’aimer dans le bonheur et dans l’épreuve ?

Le sacrement du mariage montre que l’amour n’est pas seulement l’engagement du couple, mais un cadeau qu’on reçoit et l’occasion de prendre conscience de la dimension spirituelle du mariage .

Le dossier de mariage :

Il sera constitué par la paroisse de Vénissieux dans laquelle vous faites le premier temps de la préparation puis envoyé le cas échéant par le prêtre dans la paroisse du lieu de célébration. Vous serez invités à fournir :

• Un extrait intégral de votre acte de naissance datant de moins de six mois avant la célébration.
  • Un extrait d’acte de baptême en vue du mariage (inutile de vous en occuper, il sera demandé par la paroisse qui constitue le dossier).
  • Une déclaration d’intention (vous serez amenés à la rédiger à la fin de votre préparation).
  • Un certificat de votre mariage civil.

Pour les démarches et la préparation, vous pouvez venir ou nous joindre aux jours et horaires de la permanence à :

Eglise de l’Epiphanie

2 Rue Président Ed. Herriot