Invitation à la prière d’Abouna Joseph Eid,

curé de la paroisse
Notre-Dame du Liban à Lyon

Veuillez trouver ci-dessous :
Une intention de prière universelle pour les messes de ce week-end proposée par le comité de jumelage Lyon-Antélias.
Le message envoyé par Mgr Olivier de Germay à Mgr Antoine Bou-Najem, archevêque d’Antélias ce jour.
Un message d’Abouna Joseph Eid, curé de la paroisse libanaise de Lyon.

Intention de prière universelle proposée par le comité du jumelage diocésain Lyon- Antélias pour les messes dominicales

« Depuis plus de 30 ans le diocèse de Lyon est jumelé avec le diocèse d’Antélias/Beyrouth au Liban.
Aujourd’hui au Liban, la situation catastrophique réclame plus que jamais notre prière.
Seigneur, nous te confions tout le peuple libanais, toutes les familles, les écoles, les paroisses. Que l’Esprit Saint ouvre des chemins de Paix dans le cœur des responsables. »

« إن كان الله معنا فمن علينا؟ »(روما ٣١:٨)

Du jour au lendemain, le destin de notre peuple est devenu menacé…

Notre pays, terre de la paix et de la vie, traverse aujourd’hui l’épreuve la plus sombre de son histoire. Le fracas des bombardements, les cris de douleur, et les larmes de ceux que nous aimons résonnent dans chaque coin de notre patrie meurtrie.

Face à cette épreuve, réunissons nous ce Jeudi 26/09/2024 de 19h à 21h (temps libre) dans notre paroisse afin de prier ensemble pour notre pays.

Que nos voix s’élèvent ensemble vers le ciel, portant nos espoirs et nos supplications pour la paix, la guérison de notre terre et du monde entier ainsi que la protection de ceux qui souffrent.

Rassemblons-nous dans la foi, la résilience, et l’amour de Dieu et de notre pays.

لبنان ما بموت…🇱🇧

Paroisse Notre-Dame du Liban